Pédale!-le-livre-2Déjà six ans. Six ans d’une échappée folle avec pas mal de cols, quelques bordures, deux trois fringales mais toujours le même plaisir à l’arrivée, celui de lever les bras.

PÉDALE ! est né d’une envie de raconter le cyclisme à notre façon, la seule que l’on connaisse: avec du cœur, de la sueur, quelques larmes et pas mal de souvenirs. Parce que le vélo, ce n’est pas que des types en cuissards sur les routes des départements de France une fois juillet venu. Le vélo, ce n’est pas non plus uniquement des classements, des types qui fixent leur SRM, ou des vues d’hélicoptères sur des ruines cathares. Le vélo, c’est d’abord des personnages plus grand que la vie (Bernard Hinault, Greg Lemond), des hommes sensibles (Luc Leblanc), des destins tragiques (Joaquim Agostinho, Franck Vandenbroucke), des hommes qui parlent fort mais juste (Cyrille Guimard, Mario Cipollini), quelques Madeleine de Proust (Djamolidine Abdoujaparov, Claudio Chiappucci) mais aussi des histoires d’équipe (Le Groupement, Café de Colombie), de l’enquête (la folle histoire de l’EPO), de l’humour, de l’irrévérence, des photos belles mais jamais froides, un peu de folie douce et surtout, surtout: beaucoup d’amour.

La grande histoire du vélo tient désormais dans un livre: le beau livre PÉDALE!, le livre du cyclisme et de ceux qui l’aiment. À l’instar, des beaux livres de So Foot – mais dans un format souple –, ce livre se composera de textes longs, de portfolios, de miscellanées…

 

Magazine qui va souffler sa sixième bougie, Pédale! est le hors-série annuel de So Foot qui est vendu chaque année à 20 000 exemplaires mi-juin, juste avant le Tour de France.